Corporations
La corporation est la forme la plus adaptée pour les grandes entreprises ayant de nombreux actionnaires, si la société souhaite continuer à augmenter et redéployer son capital pour les besoins de ses activités commerciales. Cette forme juridique est souvent choisie lorsque des investisseurs financiers entrent au capital de la société avec une stratégie de sortie prévoyant une éventuelle introduction en bourse.
Limited Liability Company
Les LLC’s sont souvent choisies par les entrepreneurs et les joint ventures de grandes entreprises. Elles ont peu d’inconvénients pour les associés fondateurs qui anticipent un profit immédiat par notamment la création d’une filiale américaine chargée de promouvoir les biens et service d’une entreprise étrangère.
Les régimes spéciaux
D’autres régimes particuliers existent en droit fiscal ou en droit des sociétés notamment pour les investisseurs immobiliers, les sociétés détenues par les salariés et les professions réglementées. Le Code fédéral des impôts élimine le risque de double taxation pour les real investment trust (“REIT’s”), les cooperative corporations qui détiennent des immeubles ou qui distribuent des “patronage dividends” à leurs membres, et pour les registered investment companies (“mutual funds”). Les professions libérales comme les comptables, les avocats, les ingénieurs et les architectes, peuvent utiliser d’autres formes de corporate ou de partnership pour exercer leurs activités, comme la professional corporation (“PC”) ou le limited liability partnership (“LLP”).